revendre sa voitureNews Auto 

Comment vendre sa voiture dans l’Oise ?

L’Oise est considérée comme la principale région automobile de France, sachant que près de 80 % des constructeurs auto européens y sont installés. Les habitants ne sont donc pas loin des nouveautés et de nombreux automobilistes changent de voiture régulièrement. Compte tenu du dynamisme du marché auto dans ce département, il n’est pas toujours évident de trouver des acheteurs de voiture d’occasion sans passer par des professionnels.

Entre les petites annonces, la vente aux enchères ou encore la reprise par un concessionnaire, pas facile de s’y retrouver. Pour gagner du temps, profiter d’un prix raisonnable et éviter les arnaques, mieux vaut se tourner vers des plateformes spécialisées.

Pourquoi vendre sa voiture en ligne ?

En France, la vente de voiture entre particuliers est réglementée par la loi et nécessite un certain nombre de démarches administratives, souvent contraignantes. Voici par exemple une liste non exhaustive des documents à fournir pour effectuer la transaction :

  • La déclaration de vente : en 03 exemplaires (un pour la préfecture)
  • Le contrôle technique (valide)
  • Un certificat de non-gage
  • Le dossier d’entretien du véhicule : avec les preuves et les factures de révisions
  • La carte grise (certificat d’immatriculation)

La préparation de ces papiers demande du temps, mais heureusement il existe aujourd’hui d’autres options pour vendre sa voiture dans les meilleurs délais et sans trop de contraintes : la vente auto en ligne via des plateformes spécialisées comme vendre-voiture.com.

Ces dernières proposent un service d’estimation de la valeur du véhicule grâce à un outil de cotation en ligne. Quelques clics suffisent obtenir un prix approximatif de l’auto, et cela de façon gratuite et sans engagement.

Les étapes pour vendre sa voiture sur Internet

Vendre sa voiture sur Internet est d’une simplicité déconcertante. Sur vendre-voiture.com par exemple, la transaction se fait en trois étapes seulement :

  1. Évaluation en ligne de la voiture

Une fois connecté sur le site, la première étape consiste à renseigner les informations relatives au véhicule en remplissant un formulaire dédié, puis valider afin d’obtenir une estimation de prix.

  • Expertise du véhicule par un expert

Si le vendeur est satisfait du prix proposé, il pourra prendre rendez-vous avec l’un des experts de la plateforme afin d’examiner sa voiture dans l’un des garages partenaires le plus proche de chez lui. L’inspection se fait dans les plus brefs délais et une offre de rachat définitive sera adressée au vendeur avant la mise en vente de son véhicule.

  • Signature du contrat de vente

Après acceptation de l’offre, le vendeur devra présenter quelques documents avant de signer le contrat de cession, notamment sa carte d’identité et son RIB ainsi que la carte grise de l’auto. Pour plus de simplicité, l’équipe de la plateforme prend en charge toutes les démarches administratives, sachant que le propriétaire peut vendre sa voiture sans contrôle technique.Bon à savoir : Vendre-voiture.com reprend tous les modèles et toutes les marques de voiture, sans condition d’état ni d’âge. Si vous souhaitez vendre votre auto dans l’Oise et les environs, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l’une des agences de la plateforme pour obtenir une offre de rachat.

Related posts