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Organiser le cortège de voitures de son mariage

Parmi la foule de choses que les futurs mariés doivent planifier pour leur jour J figure l’organisation du cortège de voitures. Cette disposition est importante dans la mesure où cela rajoute du charme à l’évènement et permet à tous de passer un bon moment. Pour pouvoir se déplacer, certains invités pourraient faire appel à la location de voiture et il faut également en tenir compte. Les futurs mariés se doivent d’informer leurs convives de l’organisation mise en place et ces derniers doivent la respecter et prendre les mesures en conséquence.

Etape 1 : faire la liste des véhicules qui suivront le cortège

Tant en termes de budget que d’organisation, avoir la liste finale des invités est primordiale. L’invitation devrait donner une idée sur le thème, notamment sur le texte du faire part du mariage. A ce propos, vous pouvez élaborer vous-même votre faire part, l’acheter en magasin. Cette dernière option est idéale dans l’optique où ce prestataire propose des faire-parts éco-responsables en papier recyclé. Une fois que la liste des convives est définitive, il faut contacter chaque invité ou groupe d’invités pour savoir s’ils vont pouvoir se rendre au mariage ou non. Si oui, leur demander quel sera leur moyen de locomotion et combien de véhicules ils emmèneront. Ce sera l’occasion de leur parler des horaires, de la gestion des voitures et surtout des places de parking.

Etape 2 : Définir et communiquer les consignes

Au cours de l’organisation de vos noces, vous savez où se fera la cérémonie de votre mariage et où se déroulera la réception. Ainsi, vous avez une idée assez claire du trajet du cortège. Pensez également à calculer la durée dudit trajet pour éviter les retards. L’idéal est de communiquer cet itinéraire à vos invités mais si cela n’est pas possible en amont, veillez à ce que la tête du cortège, la voiture des mariés donc, soit assez visible lors des déplacements. Parmi les consignes à déterminer figure la décoration des voitures. En effet, pour se démarquer et pour que les véhicules soient reconnaissables tout au long du trajet, un code couleur devrait être mis en place ou un élément d’ornement commun.

Etape 3 : Désigner un ou plusieurs responsables

Le jour des noces, les mariés auront d’autres chats à fouetter, il est donc recommandé de déléguer certaines tâches à d’autres personnes. Pour la gestion du cortège de voitures, la désignation d’une personne responsable est de rigueur. A charge pour elle de communiquer les indications et l’itinéraire et de distribuer les décorations par voiture (ruban, ballons, morceaux de tulle ou autre). Cette personne devra connaître chaque conducteur de chaque véhicule pour qu’il n’y ait pas de malentendus. Une astuce pour que les voitures ne se perdent pas en route, prévoir une voiture pour ouvrir la route et une autre en fin de file pour les retardataires.

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