Comparatif et guide du meilleur antivol pour moto

Les moteurs à deux roues sont très pratiques, ils permettent d’aller d’un point A à un point B en évitant les embouteillages et en empruntant les raccourcis. Néanmoins, lorsqu’on fait ses courses, ou au cours d’une pause, il est nécessaire de les garer un instant en s’assurant de la sécurité. Même si les clefs ne sont pas sur le contact, la moto peut être volée sans difficulté. Choisir un antivol, n’est pas toujours chose facile. En effet, plusieurs types d’antivols pour moto sont disponibles sur le marché. Ils sont chacun leurs propres caractéristiques, options, avantages et inconvénients. Grâce à un guide complet, le choix de ce dispositif pourra être beaucoup moins compliqué pour tous ceux qui sont intéressés.

Yohoolyo, pour un antivol moins cher

Le choix s’effectue selon la qualité, le prix. Dans le marché se trouve des exemples de constructeurs d’antivol (Yohoolyo, Vector, Abus, Auvray,…). Le type peut être soit en U ou en chaine, bloque disque ou bloque volant, avec ou son alarme. Pour ceux qui sont à la recherche d’antivol pour moto de moins de 21 euros. Ils peuvent opter pour un antivol produit par Yohoolyo. Cette marque a produit un antivol posé sur le disque frein. Ainsi, le bolide ne pourra pas fonctionner. Pour concevoir son antivol, le fabricant emploi l’aluminium comme alliage principal.

Ce dernier est apprécié pour robustesse, sa solidité et sa résistance dans le temps. C’est d’ailleurs un des matériaux les plus recommandés, lorsqu’il s’agit de choisir un antivol pour moto. Afin de d’assurer que l’antivol est bel et bien performant, le fabricant a testé des tas de méthodes de vol pour essayer de détruire l’antivol. Ce n’est qu’après avoir été convaincu par la qualité de son produit qu’il a décidé de le mettre en vente sur le marché.

Pour un meilleur rapport qualité/ prix : l’antivol par Vector

Quant à Vector un constructeur d’antivol de type U. son produit est classé parmi les plus solides. Il est également parti des plus courants. Celui-ci se positionne également sur le disque du frein. C’est son anse en U qui lui permet d’entrer dans un mécanisme afin d’assurer sa fermeture. Lorsque l’anti vol est fermé, personne d’autre ne pourra utiliser la moto.

Pour pouvoir être sûr d’avoir trouvé l’antivol qui est idéal pour sa moto, il faut tenir compte des diverses mesures. Pour le cas de cet antivol, les dimensions intérieures de l’anse sont de 47X 40 mm, avec un diamètre de 16 mm. La compétence de cet antivol est prouvé grâce à l’homologation SRA qui lui a été homologué. Une homologation qui montre à quel point il est solide.

Opter pour du haut de gamme : antivol moto Abus

L’antivol moto par Abus se distingue parmi le lot d’antivol disponible sur le marché. Il est effectivement très complet, une sorte de 2 en 1. L’antivol possède une chaine lourde en acier indestructible. S’ajoute à lui, un cadenas de forme de U. celui-ci s’adapte à n’importe quel type de disques de freins.

Des fonctions qui font de lui, un produit à la fois attractif et intéressant. Pour ce qui est du prix, celui-ci est légèrement élevé par rapport aux autres, du fait qu’il soit bien solide. Aussi, le produit est classé SRA. L’antivol pour moto est livré avec deux clefs équipées d’une petite LED, pour faciliter le retrait de l’antivol lorsque la luminosité est faible. vous pouvez aussi voir ici le top 3 des cannes antivols.